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Une sélection rigoureuse et un suivi de carrière au sein de nos Agences en Ile de France

Une sélection rigoureuse

Du recrutement, en passant par leur intégration et jusqu'à leur évolution au sein de l’entreprise, nos salariés sont sélectionnés et accompagnés sur des critères professionnels et humains propres à leur fonction.

Une sélection rigoureuse des candidatures est faite à réception des CV. Les candidats sélectionnés sont convoqués pour un entretien individuel permettant de découvrir leurs compétences et motivations.

Personnel service à la personne

A l'issue de l'entretien, des tests écrits et/ou pratiques sont effectués permettant d'évaluer les connaissances objectives des candidats.
En cas de nouvelle embauche, le contrat proposé est systématiquement le C.D.I.

Les pré-requis des postes d’interventions existants dans l’entreprise sont repris ci-dessous : 

Aide-ménagère

Leur rôle consiste à assurer l’entretien des différentes pièces du logement et de leurs meubles en respectant les consignes d'usage propre à l'entretien des différents équipements.

Ces travaux comprennent aussi la prise en charge de l’entretien du linge courant et délicat (lavage, séchage, repassage, rangement).

Cet emploi consiste également à préparer des repas à partir de consignes et à effectuer des courses dans le respect du budget alloué.

Une expérience confirmée est demandée à l’embauche. 

Aide à domicile

Leur fonction s’exerce auprès d’une personne en l’accompagnant dans la réalisation des tâches quotidiennes identiques à celle de l’Aide-ménagèr(e) mais peut aussi effectuer des tâches administratives ou des aides directes à la personne telles que des petites aides à l'habillage ou encore la préparation et l’aide à la prise de repas.

Une formation qualifiante ou un diplôme partiel type DEAVS permet de remplir les conditions d’embauches. 

Assistant(e) / Auxiliaire de vie

Leur rôle est le même que celui de l’Aide à domicile.

En outre, les Assistant(e)s / Auxiliaires de vie peuvent accompagner une personne plus ou moins autonome à réaliser des actes d’hygiène sur elle-même ou accompagner  une tierce personne (infirmier(e) ou autre) à la réalisation de ces actes d’hygiène à la place de la personne.

Elles peuvent également  effectuer les courses  pour le compte de la personne et réaliser des préparations culinaires simples ou spécifiques selon les régimes.

Enfin, les Assistant(e)s / Auxiliaires de vie aide la personne au niveau du repérage temporel et spatial. Ils aident aux activités de loisirs et à la vie sociale. Ils peuvent stimuler les fonctions intellectuelles, sensorielles et motrices de la personne, et l’inciter à avoir des relations sociales.

Un diplôme  (DEAVS ou équivalent) ou une formation qualifiante ainsi qu’une expérience confirmée de la prise en charge de personnes dépendantes à domicile est demandée. 

Superviseur

Leur fonction est l’encadrement des personnels d’interventions dans l’exercice de leur fonction.

Ils réalisent des contrôles qualité à domicile, accompagnent les personnels d’interventions dans leurs bonnes pratiques professionnelles et participe à l’identification des besoins en formation.

Ils assurent la continuité de service en remplacement des Assistant(e) / Auxiliaire de vie lorsque cela est nécessaire.

La fonction exige un DEAVS minimum (ou équivalent). Une expérience confirmée en tant qu’ Assistant(e) / Auxiliaire de vie est nécessaire. Une qualification ou une expérience dans l’encadrement d’équipe technique médical ou paramédical est un élément déterminant. 

Coordinateur

Leur fonction consiste à analyser la demande et proposer au demandeur le service le plus adapté à ses besoins et assurer une relation triangulaire durant toute la durée du contrat.

Il encadre une équipe pluridisciplinaire d'employé(e)s à domicile et assure un suivi administratif et technique du personnel avec le superviseur.

Il doit garantir des interventions coordonnées afin de permettre à des personnes dépendantes ou handicapées de prévenir et/ou retarder la dégradation progressive de leur état de santé et leur permettre ainsi de rester à leur domicile ou d’y revenir après une hospitalisation.

Il garantit la bonne continuité du service (organisation des remplacements, des astreintes).

La fonction exige un diplôme de niveau III du secteur médico-sociale avec une expérience dans le secteur et dans l’encadrement d’équipes. 

Le suivi de carrière au sein d'OmniCa

Au cours de leur carrière au sein d’OmniCa, les salariés bénéficient : 
  • D’une formation initiale à la sécurité et aux pratiques professionnelles de l’entreprise,
  • D’une réunion mensuelle avec un encadrant,
  • D’actions d’accompagnement pratiques réalisées par nos superviseurs,
  • De groupes de parole pour s’exprimer entre professionnels,
  • De la visite médicale obligatoire à l’embauche et de son suivi,
  • D'un entretien annuel individuel,
  • D’actions de formation (bientraitance, Alzheimer, ergonomie, repassage...)
  • D’un équipement de travail composé d’une blouse, de gants de ménage et de chaussures d’intérieurs.

Enfin, nous attachons une grande importance à l’assiduité, aux comptes-rendus des prestations au travers des cahiers de liaisons mis à disposition à domicile et aux remontées d’informations indispensables au coordinateur.

Vous souhaitez obtenir plus d'informations sur nos services, demandez à être contacté(e).

Vous souhaitez rejoindre les équipes OmniCa, rendez-vous en page "recrutement".